samedi 13 octobre 2007

Matkustaa Porvoosin

Ce matin debout à 6h30 pour aller visiter Porvoo, une ville située à 50 km à l'est de Helsinki. D'après le guide du routard, c'est une ville magnifique à visiter avec beaucoup de choses à faire donc il vaut mieux prendre la journée. On prend donc le train M (à 7h14, attention c'est précis!) de chez nous pour aller dans le centre d'Helsinki pour aller chopper le bus qui va à Porvoo.

Départ à 8h de Helsinki (la ville est totalement morte à 7h30 un samedi matin... pas étonnant ici le week-end dure rééllement deux jours; les filles sont malheureuses ici, le samedi n'est pas le jour du shopping : les magasins ouvrent à 9h et ferment à 15h!!!). Arrivée vers 9h à Porvoo.

Comme vous pouvez le voir, il gèle ici (on a perdu une bonne dizaine de degrés en l'espace de 5 jours mais j'ai pas encore eu l'idée de sortir mes gants! Pour prendre les photos, ça n'aurait pas été du luxe...

Porvoo est une ville très touristique d'environ 47000 habitants. Cependant Porvoo était excatement comme "Silent Hill" jusqu'à 11h un samedi matin... étrange... Nous avons donc pu voir des charmants magasins avec un tas de petits objets, mais aussi quelques musées (musée de train, musée d'art entres autres), de superbes paysages, des maisons rouges,... A midi, j'ai testé une "spécialité" de Porvoo : le kebab de Porvoo ;-)
En tout cas, c'était une superbe journée d'hiver (bien qu'on soit qu'en octobre) c'était comme si... Peut-être que j'irai voir la ville du Père-Noël (Rovaniemi) un des prochains week-end mais cette fois-ci je prendrai des vêtements bien chaud car c'est bien plus au nord sur le cercle polaire...

Aucun commentaire: