samedi 20 octobre 2007

Tänään : Jääkiekko

Samedi, je suis allé voir un match de Hockey sur glace (jääkiekko), les Blues d'Espoo (c'est à l'ouest d'Helsinki) contre la meilleure équipe de Finlande il paraît (Les Pélicans de Lahti) ! En tout cas, c'était un super match : les deux équipes avaient du niveau. Durant le troisième tiers-temps (il y avait 1-1), les deux équipes étaient à fond et le jeu était parfait. On se demande comment ils pouvaient aller aussi vite. Grâce à l'égalité à la fin des 3 tiers-temps, j'ai justement pu voir comment ça se passait dans ce cas-là ! Il y a une prolongation de 5 minutes avec, à présent, seulement 4 joueurs sur le terrain et le gardien. Et après (comme il n'y a pas eu de points pour départager les deux équipes), il y a une série de tirs au but...
En tout cas, c'était vraiment trop bien; j'en avais déjà vu à Grenoble mais ici, le niveau était vraiment excellent; en même temps le froid et la glace, ils connaissent un peu mieux que nous !
Vivement que j'aille voir les meilleurs de France (et ouais ce sont les Rouennais qui gagnent souvent et j'ai jamais vu le stade de Hockey de Rouen alors que j'ai vu celui d'Helsinki et de Grenoble...)
Ca vous dirait d'aller voir un match de Hockey avec les Dragons de Rouen à l'île Lacroix début 2008 (s'ils sont encore dans la course) ? Et ce sera peut-être le match de l'année (s'ils sont en finale) car ils sont très bon comme vous pouvez le voir...En tout cas en attendant, voici quelques infos sur les règles du Hockey, les équipes en France et celles de Finlande.

Aucun commentaire: