mercredi 31 octobre 2007

Eilen : parturi-kampaamossa

Hier je suis allé chez le coiffeur; la première chose à faire est de trouver les mots "parturi-kampaamo", ça veut dire salon de coiffures mixte en gros car parturi c'est pour le coiffeur pour gars et kampaamo, ça veut dire salon de coiffure pour dames ! Donc je suis arrivé à trouver ça assez rapidement (et oui quand on connait ces mots là, on voit des coiffeurs partout après alors qu'avant on se dit que les finlandais ne doivent pas trop savoir ce que c'est car ils sont bien cachés !!!) Je rentre alors dans ce fameux salon de coiffure, et là, désillusion, la coiffeuse ne parle que le finnois donc je lui demande en finnois d'avoir environ 1 centimètre sur la tête. mais elle me coupe d'abord les cheveux seulement sur le côté et derrière donc je lui redemande d'en enlever sur le dessus : et elle m'en enlève alors un centimètre au lieu de m'en laisser environ un centimètre (encore heureux que je n'ai pas des cheveux de 10-15 centimètres car j'aurais été déçu du résultat !!!!!!!) Voilà ce que ça a donné :
photo après le coiffeur après le sauna du mardi soir (j'ai l'air bien fatigué mais avec la langue tiré ça le parait moins...)

Aucun commentaire: