dimanche 25 novembre 2007

Le papa-noël

J'ai vu le vrai papa noël aujourd'hui; il est venu de Rovaniemi (du nord de la Finlande, de Laponie) pour faire un coucou aux habitants d'Helsinki; et il y avait toute une cérémonie dans la rue sur la place de la cathédrale blanche qui commencait vers midi et se finissait vers 1h30 par un défilé dans une grande rue d'Helsinki; on a pu entendre des chants finlandais de Noël et un chat et un chien présentaient l'évènement.

Et à une heure, le père-noël est arrivé en tram et il est passé au milieu de la foule (il est passé juste à 20 cm de moi, je suis trop content: j'ai vu le vrai père-noël de si près) et ensuite il a fait un discours pour dire que la période de noël était ouverte et que l'on devait être heureux avec nos proches durant cette période et que personne ne devrait être seule.
Mais vous me direz comment je sais ça puisqu'ils parlaient en finlandais! Et bien c'est parce que le père-noël reçoit des lettres d'enfants de la Terre entière donc il sait parler beaucoup de langues et il nous a aussi fait son discours en anglais !!

Voilà voilà la période de Noël est donc ouverte !

1 commentaire:

juju_d_orange a dit…

Whaaa la chance!!! T'as pris une photo au moins? Et j'espère que t'a pas oublié de lui donner ta liste! Faudrait pas qu'il oublie tes Kd'O. Et pis, puisqu'il habite plus près de chez toi que de chez moi, est-ce que ça veut dire que t'auras tes cadeaux qq secondes avant moi?? :p