mercredi 14 novembre 2007

Kaikki on valkoinen Helsingissä

"Tout est blanc à Helsinki!"

Et bien, en rentrant de ma petite excursion de Stockholm, j'ai eu le plaisir de voir un changement à Helsinki : tout est blanc maintenant. Voici une photo de mon cher campus :



Le proverbe finnois "A la troisième tombée de neige, c'est le début de l'hiver et la neige tient" marche donc. C'était la troisième fois qu'il neigeait pendant que j'étais à Stockholm. Les finlandais vont maintenant être heureux : la pluie-neige du mois de novembre est terminé !

C'est le mois le moins aimé ici; il fait nuit très tôt et comme il n'y a pas de neige il n'y a plus assez de lumière, c'est pourquoi les finlandais régissent de manière différente pendant ce manque de lumière : ils dorment beaucoup ou ils mangent du sucre ou du chocolat ! Pour ma part, je dors beaucoup (et ouais je me sens tout le temps fatigué) et je mange aussi du chocolat !

Les finlandais ont un mot spécial pour cette "dépression du mois de novembre" mais je ne le connais pas !

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mon lit m'attends déjà, je suis déjà fatigué alors qu'il n'est que 20h30 ici.

A venir sur mon blog : Mon voyage à Stockholm avec mes nuits de folies sur un énorme bateau de la Viking Line digne du titanic...

Aucun commentaire: